JO de Vancouver : Marie Dorin reprend du service
Trois jours après sa médaille de bronze en sprint sur 7,5 km, la biathlète des Sept-Laux entre de nouveau en scène avec la poursuite de 10 km à 19h30, mardi soir.
Les hommes chausseront les skis pour le 12,5 km à 21h45. Le médaillé d’or Vincent Jay partira en tête de la poursuite.
Par ailleurs, une nouvelle médaille française a été décrochée dans la nuit de lundi à mardi. Tony Ramoin, 21 ans, a remporté la médaillé de bronze de l'épreuve de snowboard cross. Le jeune rider d’Isola 2000 a crée la surprise, coiffant sur le poteau le leader de la Coupe du Monde Pierre Vautier mais aussi les frères de le Rue. C’est un Américain Seth Wescott qui remporte la médaille d'or devant le Canadien Mike Robertson.
En ski alpin, les Français n’ont pas pu défendre le titre d'Antoine Dénériaz. Le Suisse Didier Défago a remporté la descente olympique à Whistler, en devançant le Norvégien Aksel Lund Svindal et l'Américain Bode Miller. Le premier français, David Poisson, le Haut-Savoyard se classe 7e, Adrien Théaux, le skieur de Val Thorens est 15e, Johan Clarey est 24e et Guillermo Fayed 26e.
En ski de fond, place à la déception pour Vincent Vittoz. Le Haut-Savoyard a terminé à la 5e place du 15 km style libre en ski de fond. C’est un Suisse, Dario Cologna, qui est devenu champion olympique.
Enfin en patinage artistique, Vanessa James et Yannick Bonheur terminent à la 14e place du programme libre. Les Français ont livré une belle prestation. C’est un couple de chinois qui remporte pour la première fois l'or olympique.