De nouveaux étoilés près de Grenoble : découvrez ces restaurants qui vont être pris d'assaut !

De nouveaux étoilés près de Grenoble : découvrez ces restaurants qui vont être pris d'assaut !
De nouveaux étoilés près de Grenoble : découvrez ces restaurants qui vont être pris d'assaut ! - Asterales DR Oxomalga

Ce lundi soir, la cérémonie du guide Michelin 2025 à Metz a fait quelques heureux. Et notamment deux nouveaux étoilés en Isère.

Pour ces restaurants, c'est une nouvelle aventure qui débute, un carnet de réservations qui va exploser et une pression au quotidien qui augmente !

Il s'agit de Palégrié chez l'Henri à Autrans-Méaudre en Vercors et de Asterales à Corrençon-en-Vercors.

Le premier est tenu depuis 2023 par le chef Guillaume Monjuré. Dans une grange familiale aménagée dans l'esprit d'une table d'hôtes, il a fait chavirer le guide Michelin.

C'est encore le chef qui en parle le mieux : "Ici, pas de fourneau à gaz ni d’induction : les cuissons sont réalisées uniquement à la braise ou au four à bois. Le bois est aussi le matériau qui a servi à la rénovation du bâtiment ; le mobilier a été chiné. Le menu unique, rythmé par les saisons et servi dans une vaisselle fabriquée dans le village, s’inspire de la nature environnante : poissons de pêche durable ikejime, viandes sélectionnées sur pied chez les éleveurs des environs, fruits et légumes bio des maraîchers locaux".

Quant à Asterales, il s'agit du restaurant de l'Hôtel du Golf tenu par Ludovic Nardozza dans le Vercors. Lui aussi a ouvert en 2023. Et hasard du calendrier, ce restaurant avait déjà été étoilé de 2017 à 2020 lorsque le chef était un certain… Guillaume Monjuré !