Suite à la démission d'Hugo Prevost (LFI), le Parti Socialiste isérois avait bouleversé les fondations de l'alliance NFP en appelant à l'investiture de la conseillère départementale Amandine Germain. De son côté, Lucie Castets annonçait vouloir être parachutée en Isère après son échec de rejoindre Matignon.
Et ce lundi soir, la France Insoumise a tenté de reprendre la main en investissant Lyes Louffok, jeune militant francilien du droit des enfants et candidat malheureux aux dernières législatives... dans le Val-de-Marne.
La 1ère circonscription est-elle toujours réservée à LFI ?Nous avons un candidat du NFP dans la 1ere circonscription de l'Isère.
— Louis Boyard (@LouisBoyard) October 29, 2024
C’est @LyesLouffok.
Celui qui porte la voix des ces enfants que l’Etat a abandonné.
Habitants de l’Isère, aidez le à nous rejoindre sur les bancs de l'Assemblée pour combattre les amis de Macron et Le Pen. pic.twitter.com/izlSuIWZfD
Et qui s'opposera à Lyes Louffok ? Nathalie Béranger (LR) s'est déclarée, mais on attend surtout de savoir si Olivier Véran, battu en juillet par Hugo Prevost, repartira ou non au combat d'ici quelques semaines.