"Nous sommes en deuil", écrit le maire écologiste sur ses réseaux sociaux, il dénonce un "acte inqualifiable, d'une violence extrême, qui a visé l'un de ses agents qui exerçait ses missions municipales".
Pour rappel, le fonctionnaire serait intervenu pour tenter d'empêcher un automobiliste de fuir après avoir provoqué un accident de la route boulevard Jean-Pain, à proximité de l'Hôtel de Ville. Le chauffard a alors fait usage de son arme à feu, touchant à deux reprises l'agent municipal, qui est décédé à la mi-journée des suites de ses blessures.
"Aujourd'hui c'est l'ensemble du service public qui est meurtri", poursuit Eric Piolle, qui annonce vouloir collaborer étroitement avec la préfecture, le parquet et la police grenobloise pour tenter d'identifier et retrouver le meurtrier en cavale.
Ce lundi, une cellule de soutien psychologique sera ouverte par la mairie. "J’ai rencontré les collègues de l’agent avec élus et direction générale. Et nous proposons demain des temps d'échange et de lien avec les agents, en tant que représentants du service public, collègues de l'agent et représentants du personnel", conclut l'édile grenoblois.
D'autres élus ont rendu hommage à la victime, à l'instar de la députée LFI Elisa Martin, ou l'ancien maire Alain Carignon qui estime que "ce drame d’une délinquance sans borne humaine place chacun devant ses responsabilités. Ça ne peut plus durer".
Profondément attristée par le décès d'un agent de la mairie de Grenoble.
— Élisa Martin (@ElisaMartinGre) September 8, 2024
Toutes mes condoléances à ses proches et ses collègues.