Lorient-GF38 : Grenoble et beIN SPORTS sonnés en Bretagne (2-0)

Lorient-GF38 : Grenoble et beIN SPORTS sonnés en Bretagne (2-0)

Ce samedi après-midi, le GF38 se déplaçait à Lorient pour le compte de la 2e journée de Ligue 2.

Une semaine après sa victoire contre Laval, l'équipe d'Oswald Tanchot espérait poursuivre sur sa lancée.

La rencontre démarrait avec Mamadou Diop dans les cages, son premier match officiel avec le GF38 et la lourde tâche pour le Franco-Sénégalais de 24 ans de faire oublier la légende du club Brice Maubleu parti cette semaine à Saint-Etienne.

En première période, le match était suspendu une vingtaine de minutes suite à l'envoi répété de balles de tennis venues des tribunes. Le contexte de grogne contre la LFP et beIN SPORTS qui programment les rencontres de Ligue 2 le vendredi était à son paroxysme au Moustoir. Dans la matinée, les camions-régie du prestataire de la chaîne avaient été vandalisés. Et durant la rencontre, un laser vert visait les caméras.

Les Isérois se montraient le plus entreprenant en Bretagne, avec notamment cette reprise de volée de Théo Valls qui obligeait Yvon Mvogo à sortir une belle parade à la 33e minute.

Dès la reprise de la seconde période, Eli Junior Kroupi, tout juste entré en jeu, douchait les espoirs grenoblois en ouvrant le score à la 47e minute (1-0).

Sonnés, les coéquipiers de Loïc Nestor encaissaient un second but à la 69e minute. Julien Ponceau trompait Diop d'une frappe croisée (2-0).

Cette défaite faisait mal mais elle était logique tant la domination grenobloise en première mi-temps a été stérile.

Vendredi prochain, le GF38 retrouvera le Stade des Alpes pour la réception du Pau FC à 20h.