C'est ce que la collectivité présidée par Laurent Wauquiez souhaite savoir.
Selon le Dauphiné Libéré, un signalement au procureur de la République de Lyon a été fait, au titre de l'article 40 du code de procédure pénale.
Un dossier a été monté par la Région et transmis à la justice. On y retrouve les nombreux arrêts maladie fournis par le député RN de l'Isère, actuellement en campagne pour sa réélection, ainsi que des commentaires circonspects voire accusateurs.
Alexis Jolly est soupçonné d'avoir fait faire des arrêts maladie pour pouvoir sécher des réunions à l'Hôtel de Région à Lyon sans risquer de perdre ses indemnités. Car le règlement intérieur de la collectivité prévoit de sanctionner les conseillers trop souvent absents sans justification.
Dans son signalement, la directrice générale des services de la Région Auvergne-Rhône-Alpes emploierait les termes suivants concernant l'ancien parlementaire lepéniste : “tentative de fraude”, “usage de faux documents”, “avantage indu”.
Ce qui a mis la puce à l'oreille de Laurent Wauquiez et son entourage, c'est le fait que le 12 octobre dernier, Alexis Jolly obtenait d'un médecin de Grenoble un arrêt de 2 jours pour se reposer chez lui. Mais il fournissait dans le même temps une attestation professionnelle d'absence à son collaborateur politique car il devait être présent à ses côtés... à l'Assemblée nationale plutôt qu'à la Région.
La campagne dans la 6e circonscription de l'Isère s'en retrouvera-t-elle chamboulée ? Alexis Jolly évoque le respect de sa vie privée quand il est interrogé sur le sujet.