Ce lundi, à l'occasion du conseil municipal de Grenoble, Emilie Chalas va organiser une manifestation suite à l'affaire révélée par le Canard Enchaîné sur une présumée rémunération occulte d'Elisa Martin organisée par Eric Piolle.
Il se trouve que l'ancienne députée macroniste tentera le 30 juin et le 7 juillet de récupérer son mandat de parlementaire, aujourd'hui occupée par... Elisa Martin (LFI).
"L’argent des Grenobloises et Grenoblois ne doit pas servir à arrondir les fins de mois de la première adjointe députée Elisa Martin, indique Emilie Chalas dans un communiqué. Depuis les révélations du Canard Enchaîné, l’omerta règne à la mairie. Aucun démenti, aucune explication, pire aucune excuse ! Plus de 16 000 euros auraient été volés aux Grenobloises et Grenoblois. Si Éric Piolle et Elisa Martin croient que tout cela va tomber aux oubliettes, ils se trompent ! En tant que membre du conseil municipal de la Ville de Grenoble, nous invitons les Grenobloises et les Grenoblois, quelle que soit leur conviction politique, à venir leur demander des comptes le lundi 24 juin à 14h30 devant la Mairie de Grenoble. Les Grenobloises et Grenoblois ont le droit de savoir ! Et si cela est vrai : Rendez l’argent !".
Pour rappel, une enquête pour concussion et recel de concussion a été ouverte par le parquet de Grenoble. Un enregistrement dans lequel Elisa Martin ferait illusion au deal passé avec le maire de Grenoble a également été envoyé aux médias et au procureur de la République Eric Vaillant.
🚨APPEL AU RASSEMBLEMENT🚨
— Emilie CHALAS (@EmilieCChalas) June 17, 2024
👉Lundi 24 juin à 14h30
Devant la Mairie de Grenoble
Révélations du Canard Enchaîné, l’omerta règne à la mairie ! Elisa Martin et Éric Piolle auraient détourné 16000€… Aucun démenti depuis.
Les Grenobloises et Grenoblois méritent des réponses ! pic.twitter.com/R2nOAAS9JG