Ils sont rares les élus de premier plan à suivre le président des Républicains dans sa quête d'alliance avec le RN pour les législatives des 30 juin et 7 juillet.
Outre Olivier Marleix et Laurent Wauquiez, Alain Carignon rejette également cette optique pour sa famille politique. "Je ne change pas d’avis en fonction des circonstances. Gaulliste, je demeure un humaniste aussi éloigné de l’extrême gauche que de l’extrême droite. À ce titre, je désapprouve l'initiative personnelle d'Eric Ciotti. Je désapprouve autant ceux qui veulent sauver leur siège en s’alliant aux uns ou aux autres en se drapant dans des principes auxquels ils ne croient pas", critique le conseiller municipal LR de Grenoble.
Alain Carignon rejette non seulement l'extrême-droite, mais aussi l'extrême-gauche. Pour lui, une alliance avec la France insoumise est également à proscrire.
"J’appelle le maire de Grenoble à empêcher l’extrême gauche locale de faire de la situation nationale une opportunité politique pour instaurer un climat de violences, continuer à dégrader Grenoble et à faire respecter la démocratie", conclut l'ancien maire grenoblois.
#ElectionsEuropéennes2024 #ElectionsLégislatives2024 #LR #DissolutionAssemblée pic.twitter.com/Zi5phGA8yV
— Alain Carignon (@CarignonAlain) June 11, 2024