Mardi, le Canard Enchaîné révélait un accord présumé entre Eric Piolle et Elisa Martin pour que cette dernière touche en liquide une partie du salaire d'un collaborateur de la Ville de Grenoble afin d'arrondir ses fins de mois. Ce mercredi, le parquet de Grenoble ouvrait une enquête dirigée contre l'écologiste, l'insoumise et l'ancien collaborateur pour concussion.
Et désormais, la droite réclame la démission de l'édile grenoblois.
Dans un communiqué, Les Républicains de Grenoble appellent Eric Piolle à "tirer les conséquences" de cette affaire et "à rendre service à Grenoble en démissionnant" de son mandat.
"Après sa condamnation pour favoritisme qui aurait dû conduire à sa démission s’il avait respecté la charte Anticor qu’il a signée, cette nouvelle affaire rompt tout lien de confiance avec les Grenoblois. Dans les deux ans qui viennent, il ne sera plus en mesure d’exercer son mandat. S’il se maintenait, il prendrait les Grenoblois en otage des conflits avec ses collaborateurs et des procédures engagées contre lui", conclut le parti.
Pour le moment, Eric Piolle n'a pas souhaité réagir. Pas plus qu'Elisa Martin, qui aurait touché 16 800 euros en cash et non déclarés au fisc entre 2016 et 2020.