Gabriel Fortin, qui a toujours refusé de collaborer avec les enquêteurs, et qui s'était montré glacial à son premier procès, n'est guère plus gérable pour la cour d'assises d'appel de l'Isère.
Ce mardi, au deuxième jour de son procès à Grenoble, l'homme âgé de 49 ans a fait savoir qu'il ne voulait pas assister à l'audience. La présidente a donc été obligée de le faire venir de force dans le box par des surveillants pénitentiaires.
Sauf qu'une fois assis, Gabriel Fortin a parasité l'audience en répétant inlassablement qu'il ne voulait pas être là. Ce qui a poussé le tribunal à sévir et lui donner ce qu'il réclamait, en l'expulsant de la salle...
L'homme accusé de trois assassinats et d'une tentative d'assassinat reviendra-t-il affronter le regard des parties civiles ? Ces dernières ont vivement réagi à son stratagème pour pouvoir retourner dans sa cellule, le traitant publiquement de "lâche".
Pour rappel, il avait été condamné l'an dernier à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 22 ans pour avoir abattu deux DRH et une conseillère Pôle Emploi en 2021 en Ardèche et dans le Haut-Rhin.