La dernière remontait au 3 février !
Le GF38 a attendu la réception de Concarneau, équipe promise à une lutte acharnée contre la relégation, pour refaire vibrer ses supporters.
Mais les Isérois ne se sont pas baladés pour autant. Concarneau a même dominé la rencontre avec une plus grande possession de balle, et surtout une ouverture du score dès la 18e minute sur un penalty généreux transformé par Axel Urie (0-1).
Grenoble avait de quoi craindre le pire. Mais Jessy Benet a porté les siens vers la victoire en s'offrant un doublé. D'abord sur penalty à la 41e, puis dans la foulée avec un second but à la 43e minute.
Le joueur aurait pu s'offrir un triplé mais il butait sur un bon Esteban Salles à la 61e minute. Le gardien, passé par Grenoble, avait également repoussé une tête de Pape Meissa Ba sur le poteau à la 33e minute.
C'est sur ce score serré (2-1) que Grenoble l'emportait sur ses terres, envoyant Concarneau en National.
Onzième de Ligue 2, le club isérois valide son maintien et se déplacera à Ajaccio vendredi prochain. Il ne reste plus que deux rencontres, plus rien à jouer si ce n'est de reprendre confiance pour mieux préparer la future saison.
🎙️ « 𝗢𝗻 𝘃𝗲𝘂𝘁 𝗯𝗶𝗲𝗻 𝗳𝗶𝗻𝗶𝗿 »
— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) May 3, 2024
Les réactions de Laurent Peyrelade et Jekob Jeno après le succès du soir contre Concarneau.
(2-1)#GF38USC pic.twitter.com/yRp9GurPjE
🌙 Bonne nuit la #TeamGF38 ! 🫶🏼
— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) May 3, 2024
➡️ #GF38USC pic.twitter.com/Ak8YJpdev6