Grenoble : la circulation va pouvoir reprendre partiellement quai de France

Grenoble : la circulation va pouvoir reprendre partiellement quai de France
DR

Depuis le 29 janvier dernier, et l'arrêté de péril et mise en sécurité de la Ville de Grenoble, le quai de France est impraticable.

La faute à un immeuble situé au numéro 2 qui menace de s'effondrer.

Dans un communiqué, la mairie écologiste annonce que les travaux de sécurisation sont terminés. Place désormais aux travaux de consolidation qui pourraient durer des mois, l'objectif étant d'écarter tout danger en prenant en charge le mur pignon fragilisé.

La première étape va permettre de rétablir partiellement la circulation sur le quai de France en cette fin de semaine. La circulation pour les piétons et cycles est rétablie, ainsi qu’une voie de circulation pour les véhicules motorisés dans le sens La Tronche-Porte de France. La circulation des poids-lourds reste interdite (au-dessus de 3,5 tonnes).

Quant aux habitants, certains vont pouvoir retrouver leurs logements, si ces derniers ont été sécurisés ou ne présentent pas de danger. "Pour les autres logements qui ne sont pas encore sécurisés, les propriétaires doivent continuer à héberger les locataires concernés", conclut la Ville.