Bordeaux-GF38 : une défaite et un podium menacé (1-0)

Bordeaux-GF38 : une défaite et un podium menacé (1-0)
DR

La victoire avait longtemps fui Grenoble.

Et celle acquise la semaine dernière laissait espérer une série vertueuse pour les hommes de Vincent Hognon. Sauf que ce samedi soir, Bordeaux ne l'entendait pas de cette oreille.

Pour la 24e journée de Ligue 2, le GF38 se déplaçait en Gironde pour affronter un adversaire qui alternait entre succès et revers, menacé par sa proximité avec la zone rouge.

Et ce sont les Bordelais qui ont frappé les premiers, avec une ouverture du score dès la 4e minute par Zan Vipotnik (1-0).

Les Grenoblois ont ensuite beaucoup tenté, à l'instar des locaux, mais n'ont jamais réussi à tromper la vigilance du portier adverse. Brice Maubleu devait même sortir le grand jeu dans le temps additionnel pour sortir un penalty bordelais.

Et c'est ainsi que le club isérois encaissait sa première (et courte) défaite de l'année 2024. Elle ne fait pas descendre le GF38 du podium, mais il doit désormais partager sa 3e place avec Laval, qui compte le même nombre de points après son match nul.

Samedi prochain, il faudra à nouveu se déplacer, cette fois à Troyes. Une victoire semble impérative pour continuer à poursuivre les deux leaders Auxerre et Angers, et tenter de semer ses poursuivants.