L'axe, bloqué par les agriculteurs et leurs tracteurs au niveau du pont de Catane, a rouvert à la circulation dans la nuit de vendredi à samedi.
Après la levée du blocage qui aura duré neuf jours et durant lesquels les agriculteurs se sont relayés, il a fallu réaliser des opérations de nettoyage, voire même de réfection de la chaussée pour s'assurer qu'il n'était pas dangereux de s'y engager.
#Manifestation | L'A480 est désormais rouverte à la circulation dans son intégralité et dans les deux sens de circulation à #Grenoble.
— Préfet de l'Isère 🇨🇵🇪🇺 (@Prefet38) February 3, 2024
Bonne route ! pic.twitter.com/x4lnjmuItt
🚧🌾 Malgré le départ des agriculteurs, l'#A480 à #Grenoble reste clos, impactant le trafic dans l'agglomération.
— Dylan DEMONTIS (@Dylan_38220) February 2, 2024
Les barricades érigés pendant 9 jours ont été levés ce vendredi mais la réouverture ne sera pas immédiate. Le passage quotidien de 100 000 véhicules demande des… pic.twitter.com/PvXzUVlBNI
Durant cette longue semaine de blocage, les médias locaux et nationaux ont pu relayer d'incroyables scènes typiquement grenobloises avec des cyclistes, des joggeurs, des joueurs de Mölkky ou même un parapentiste qui utilisaient l'A480, profitant de l'absence de voitures.
🤡🤡🤡
— LaForceG (@pabouger) January 29, 2024
"Ouin Ouin je me suis fait renversé par un tracteur alors que j'étais a contresens vélo sur #A480" #EELV #Grenoble https://t.co/I9Et0fATQD pic.twitter.com/c8DixRplKc