Grenoble : prison requise contre le maire qui avait voté trois fois pour lui

Grenoble : prison requise contre le maire qui avait voté trois fois pour lui

Une "monumentale connerie".

Fabien Mulyk a bien été obligé de le reconnaître cette semaine au tribunal judiciaire de Grenoble. Le maire de Corps a effectivement voté à trois reprises pour lui le 21 juin 2021 lors du premier tour des élections départementales et régionales.

Expliquant avoir agi sous le coup du stress de la campagne et par dépit en voyant les électeurs bouder les isoloirs, il avait donc voté trois fois. La première en son nom, et les deux autres à la place d'amis dont il savait "qu'ils votaient pour (lui)". Même si ces derniers n'avaient pas fait de procuration et ne comptaient visiblement pas se déplacer.

Face aux juges, son avocat a reconnu la faute et a ouvert la porte à une condamnation, mais a demandé à ce qu'il puisse conserver malgré tout son mandat.

De son côté, le procureur de la République a eu la main plus lourde et a requis 1 an de prison avec sursis, 5 ans d'inéligibilité, 5 ans de privation du droit de vote et 6000 euros d'amende.

Le jugement tombera le 23 janvier.

A noter que l'élue qui a dénoncé Fabien Mulyk était dans la salle d'audience avec un autre homme. Ce dernier a été surpris en train d'enregistrer la séance, ce qui est interdit. Ce qui leur vaudra de passer à leur tour devant la justice à une date encore à déterminer.