Grenoble : la mairie adhère au Dry January

Grenoble : la mairie adhère au Dry January

Près de 50 000 décès sont liés à la consommation abusive d’alcool chaque année en France.

Un mois sans alcool, c’est ce que promet la mairie de Grenoble. Du 1er au 31 janvier la Ville renouvelle pour la troisième fois ses actions de sensibilisation à la consommation d’alcool dans le cadre du Dry January.

Même si la cible principale de la mairie reste les jeunes, elle rappelle que "les consommations excessives d’alcool surviennent à tout âge". Durant un mois des actions seront menées sur la base de défis ludiques et de challenges personnels où chacun se tient à ses envies. Ainsi, 35% des Français se disent prêt à participer au défi du mois de janvier.

Concrètement, une campagne digitale ciblant les jeunes sera menée sur les réseaux sociaux de la Ville sur le thème "Oh narvalo t’en as pas marre d’être mort pilo ?". Une vidéo promotionnelle d’un cocktail sans alcool crée par le service du protocole "candy dry" sera également diffusée. Une campagne d’affichage sera réalisée afin de promouvoir le défi dans les lieux publics grâce à des flyers et des écrans.

Ensuite, plus aucun alcool ne sera servi lors des cérémonies officielles et des services de restauration municipaux.

Les établissements supérieurs et les associations environnantes recevront un kit de communication et enfin une sensibilisation contre les violences sexistes et sexuelles sous l’emprise d’alcool sera menée.

D’autres villes comme Brest, Toulouse, Nantes et Paris participent également au projet.

Il est possible d’être accompagné lors du Dry January directement sur le site ou l’application Try Dry.