Echirolles : deux fourgons du Secours populaire dévalisés, une collecte organisée par la mairie

Echirolles : deux fourgons du Secours populaire dévalisés, une collecte organisée par la mairie

Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche dans un entrepôt du Secours populaire à Echirolles.

Un ou plusieurs cambrioleurs ont réussi à entrer par effraction. Deux fourgons ont été saccagés et dévalisés, des dons matériels ont aussi été volés. Le préjudice s'élève à plus de 300 000 euros selon les responsables. Et cela représente environ 30 000 Isérois qui ne recevront pas les dons prévus.

La maire d'Echirolles Amandine Demore a annoncé son intention de venir en aide au Secours populaire, faisant également part de sa "sidération" après les faits survenus la veille de Noël.

"Cette association est très active sur notre commune tout au long de l’année, les pères noëls verts sont d’ailleurs encore à l’œuvre auprès des familles de notre commune en cette fin d’année 2023. J’assure également le Secours Populaire de tout le soutien matériel possible de la ville et j’invite l’ensemble des Échirollois et des Échirolloises à se mobiliser pour accompagner cette association à laquelle nous sommes toutes et tous profondément attachés", indique l'édile qui organisera une collecte d'argent dès ce mardi via une urne à l'Hôtel de Ville.