Echirolles : le fameux point de deal du Carrare démantelé

Echirolles : le fameux point de deal du Carrare démantelé
DR

C'est une enquête minutieuse qui a permis de faire fermer un point de deal d'Echirolles.

Le parquet de Grenoble annonce ce samedi avoir entamé des investigations concernant une société de location de véhicules étrangers de grosses cylindrées en Isère. Tout partait d'un simple refus d'obtempérer. Petit à petit, la brouette s'est alourdie avec des suspicions de blanchiment, d'abus de bien social, de travail dissimulé et de faux et usage de faux.

En fouillant encore, les enquêteurs ont découvert que les individus liés à cette société de location de véhicules trempaient également dans le trafic de drogue, essentiellement de cannabis et de cocaïne.

Leur point de deal dit du Carrare, du nom de l'immeuble situé avenue du 8 mai 1945 en centre-ville d'Echirolles, a été placé sous surveillance.

Et avec l'appui du GIGN de Dijon, de la gendarmerie et d'équipes cynophiles, le point qui était connu de tous depuis des années a été démantelé. Au total, neuf personnes âgées de 21 à 50 ans ont été interpellées et placées en garde à vue.

Les saisies et perquisitions ont permis de mettre la main sur de petites quantités de drogue (3,5 kilos de résine de cannabis notamment) ainsi que 18 500 euros en liquide et des objets de luxe. Deux véhicules ont aussi été découverts, dont l'un qui disposait d'une cache et qui servait aux livraisons de drogue.

Six individus ont finalement été présentés au parquet en vue de leur mise en examen. Trois ont fait l'objet d'un mandat de dépôt, les trois autres ont été laissés libres sous contrôle judiciaire.