A la demande de la mairie, ils vont mener une grande opération d'enlèvement des épaves de vélos. Déjà plus de 70 deux-roues abandonnés ont été repérés.
"Un vélo est abandonné dès lors qu’il n’a plus qu’une roue, ou aucune, et s’il montre des signes manifestes d’abandon. Jusqu’à présent, la Police municipale était chargée de l’enlèvement de ces vélos abandonnés suite aux signalements d’habitants, mais leur nombre se multiplie dans l’espace public. Non seulement ces vélos détériorent le paysage, mais ils prennent en plus de la place aux vélos fonctionnels", prévient la Ville de Grenoble.
Que deviendront les dizaines de vélos enlevés cette semaine ? Ils seront d'abord stockés, au cas où leurs propriétaires se manifestent pour les récupérer. Une fois considérés comme définitivement abandonnés, ils seront revalorisés dans le cadre du partenariat entre la mairie et le Pôle'R.
Comme annoncé depuis quelques semaines, ce mercredi 8 novembre, la Police Municipale et le service Propreté Urbaine de la Ville de #Grenoble vont mener une grande opération d’enlèvement des épaves et vélos abandonnés sur toute la ville. pic.twitter.com/vpH599x4Qm
— Gilles Namur ⏚🐘 @[email protected] (@GillesNamur) November 6, 2023