La boîte mail du maire EELV de Grenoble a été prise d'assaut par les membres du collectif Isère Palestine. Ces derniers lui reprochent d'avoir réactivé le jumelage entre la capitale des Alpes et la ville israélienne de Rehovot après l'attaque terroriste du Hamas. Une décision qui avait pris de court tout le monde, y compris les élus qui n'ont pas été consultés.
Dans leur courriel, les militants pro-palestiniens s'adressent ainsi à Eric Piolle : "Monsieur le maire, la coalition qui vous a porté est issue de formations revendiquant leur solidarité avec le peuple palestinien. Les Palestiniens réclament la justice plutôt que de simples aides humanitaires".
Et de tacler l'homologue d'Eric Piolle, le pro-colonies maire de Rehovot : "Faut-il pour vous en convaincre vous rappeler que le maire de Rehovot appartient au parti religieux d’extrême droite Shas, opposé à la création d’un État palestinien ? Que Rehovot soutient ouvertement la politique coloniale de l’État d’Israël (contre les résolutions de l’ONU) ? Est-ce ce genre de jumelage que Grenoble, ville humaniste, veut promouvoir ?"