Yannik Ollivier est décédé ce mercredi soir. Il avait été le maire de Saint-Martin-le-Vinoux de 2000 à 2020, et avant cela conseiller municipal dès 1985. Il avait aussi été vice-président de la Métropole de Grenoble en 2001.
Yannik Ollivier avait pris sa retraite politique lors des municipales 2020.
Un livre de recueil est à la disposition du public dans le hall de la mairie, à côté d'une photo. Les drapeaux de la commune ont également été mis en berne.
Son successeur à la mairie, Sylvain Laval, lui a rendu un long hommage : "Homme politique respecté, aux convictions affirmées, il était attaché aux valeurs de justice sociale, d’égalité et de solidarité. Il avait l’intérêt général et le sens du service public chevillés au corps. Il aimait profondément les habitants de sa commune et défendre les projets du territoire. Défenseur du rassemblement de la gauche, il en avait une conception réaliste et sans sectarisme. Homme de droit, chevalier de la Légion d’Honneur et des palmes académiques, il a exercé son métier d’avocat avec passion et a su transposer ses qualités oratoires et humaines reconnues dans l’exercice de ses mandats. Erudit, le verbe haut et la parole juste, il savait donner de la hauteur et des perspectives lors de ses interventions, souvent ponctuées de citations mémorables. Je conserverai le souvenir d’un homme bienveillant, affable, plein d’humour, parfois taquin, parfois acerbe, indéfectiblement pugnace. Je suis certains que les saint-martiniers garderont en mémoire sa silhouette, son élégance, et sa façon si particulière de déambuler sur la commune, de s’intéresser à chacune et à chacun".