ASSE-Grenoble : le GF38 frappe fort pour l'ouverture de la saison (0-1)

ASSE-Grenoble : le GF38 frappe fort pour l'ouverture de la saison (0-1)
DR GF38

Ce samedi après-midi, le GF38 démarrait sa nouvelle saison en Ligue 2.

Et c'était un choc à Saint-Etienne qui attendait les joueurs de Vincent Hognon, qui ont connu un été mouvementé avec des départs en cascade et le licenciement controversé de Jordan Tell.

A Geoffroy-Guichard, les premières meilleures occasions étaient pourtant iséroises. Et la recrue Virgiliu Postolachi avait deux fois l'opportunité de faire trembler les filets stéphanois en première période.

Brice Maubleu était ensuite l'homme de la seconde mi-temps. Le gardien vétéran s'employait à plusieurs reprises pour repousser les offensives adverses. Il arrivait même à arrêter un penalty de Gaëtan Charbonnier à la 82e minute.

A force de vendanger, l'ASSE allait se faire surprendre à la 91e minute. Youssoupha Bamba Sanyang concluait un beau mouvement collectif et offrait la victoire à Grenoble (0-1).

"On a eu beaucoup de situations, on aurait du concrétiser avant. (…) Je suis satisfait, on a fait une très bonne première mi-temps. En deuxième on était un peu trop bas. C'est de bon augure, on débute bien la saison alors qu'on a un calendrier très chargé", réagissait l'entraîneur Vincent Hognon au micro du club.

Ces trois premiers points sont à la fois mérités et importants pour le GF38 qui enchaînera samedi prochain à domicile contre le Paris FC.