L'un des occupants de la voiture accidentée lundi à Seyssinet-Pariset a succombé à ses blessures mercredi matin. Un autre adolescent âgé de 14 ans se trouve toujours dans un état critique.
Au total, cinq personnes se trouvaient dans le véhicule qui a quitté la route pour heurter de plein fouet un arbre. Les trois autres jeunes sont toujours hospitalisés, mais leurs jours ne sont pas en danger.
A noter que selon le Dauphiné Libéré, une cinquantaine d'individus se sont présentés lundi soir devant le CHU Grenoble Alpes avec la ferme intention d'en découdre avec le conducteur du véhicule âgé de 19 ans.
L'enquête devra déterminer dans quelles conditions ce dernier s'est embarqué dans une virée avec quatre adolescents bien plus jeunes que lui.
Mise à jour à 13h30 : Le procureur de la République Eric Vaillant annonce que le parquet ouvre une instruction ce jeudi après-midi pour homicide involontaire et blessures involontaires aggravés par trois circonstances : pneus lisses sur le véhicule, défaut de permis de conduire et conduite sous stupéfiant. Il a également requis le placement en détention provisoire du chauffard, sans préciser si c'est également pour le protéger de la vindicte populaire.