Le 11 avril dernier, ils étaient cinq à faire irruption dans le centre commercial Grand'Place à Grenoble sur des scooters et motos électriques, peu avant la fermeture des magasins, afin de se livrer à un véritable rodéo urbain à coups de roues arrières et dérapages. Les cinq hommes avaient alors mis en danger la vie des flâneurs toujours présents dans le centre.
La vidéo de leurs méfaits avait fait le tour des réseaux sociaux.
Ce lundi, un des cinq suspects était jugé dans le cadre d'une comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Grenoble. Agé de 25 ans, l'homme est un habitué des délits routiers et bien connu des services de police pour ses refus d'obtempérer. Alors que l'homme ne répondait pas aux convocations policières, il fut interpellé jeudi dernier suite à une chute en scooter dont il était le passager, le conducteur ayant pris la fuite.🔴@Cnews | Une source interne à la société qui gère le centre commercial Grand Place de Grenoble, indique que cette scène de rodéo s'est déroulée mardi 11 avril en fin de journée. Plusieurs jeunes gens munis de motos (type trials notamment) sont entrés pic.twitter.com/Yy8ICZi4iL
— Amaury Bucco (@AmauryBucco) April 17, 2023
Reconnu coupable par les magistrats, l'homme fut condamné à une peine de 120 jours-amende à 8 euros et à une peine secondaire de suspension du permis de conduire pour une durée de 6 mois.
L'homme condamné conserve toutefois le droit de conduire dans le cadre de son activité professionnelle de chauffeur-livreur.