Aux alentours de 4h45, la brasserie du Théâtre, place Reverdy, a été ravagée par un violent incendie qui a aussi détruit plusieurs appartements à proximité.
Huit personnes, dont un bébé, ont été blessées mais ont pu sortir de l’immeuble grâce à des voisins ou en sautant de l’étage depuis le balcon. Elles ont été prises en charge en urgence relative une fois que les soldats du feu sont arrivés mais seul le patron de la brasserie a été conduit à l’hôpital. Cependant, toutes les victimes souffrent d’intoxication légère et cinq personnes doivent être relogées soit par la Ville soit par des proches.
Pour éteindre les flammes qui ont tout brûlé à l’intérieur des appartements, une cinquantaine de pompiers se sont rendus sur place avec 14 camions et autres engins.
D’après les premiers éléments de l’enquête qui a été ouverte par la gendarmerie, la piste de l’incendie volontaire semble pour l’instant privilégiée étant donné que le départ de feu a eu lieu dans des circonstances suspectes. Un bruit d’explosion a également été entendu par des riverains juste avant l’incendie. Un peu après 9h, on attendait l’arrivée des techniciens d’identification criminelle sur place.