Ce jeudi, suite à son passage devant la commission d'appel de la FFR, le FCG a réussi à convaincre les instances du rugby de le réintégrer en ProD2.
Le club isérois avait été rétrogradé administrativement le 6 juin dernier, malgré un parcours sportif de haute volée et une accession en Top 14 manquée de peu.
"Le FC Grenoble Rugby vient d’apprendre avec plaisir et soulagement que notre Club était maintenu en ProD2 pour la saison prochaine. Merci à chacun et chacune d’entre vous pour le soutien que vous nous avez apporté au cours de ce mois de juin. Néanmoins le Club reste sanctionné de -6 pts au classement. Plus que jamais nous devons tous nous rassembler, actionnaires, partenaires, abonnés et supporters pour que le FCG ne revive plus cette situation et que nous puissions tous ensemble revenir à ce qui nous rassemble, nos équipes et l’amour de notre Club. Vous pouvez tous à votre niveau soutenir le Club et nous lançons dès à présent la campagne d’abonnement pour la prochaine saison ! A très vite au stade !", réagit le club dans un communiqué.
Mais la préparation s'annonce épique. Car le FCG avait prévu de confier la présidence à Fabien Gengenbacher. Sauf que face à la relégation en Nationale, le coach a filé à Lyon où il coachera le LOU la saison prochaine.
Le FC Grenoble Rugby vient d’apprendre avec plaisir et soulagement que notre Club était maintenu en ProD2 pour la saison prochaine.
— FC Grenoble Rugby #AllezFCG (@FCGrugby) July 6, 2023
Merci à chacun et chacune d’entre vous pour le soutien que vous nous avez apporté au cours de ce mois de juin.
Néanmoins le Club reste sanctionné… pic.twitter.com/ximEpbrVVt