Indemnité de Christophe Ferrari : "Tout est faux dans les propos de caniveau tenus par Eric Piolle"

Indemnité de Christophe Ferrari : "Tout est faux dans les propos de caniveau tenus par Eric Piolle"
DR

Ce n'est pas l'amour fou entre Christophe Ferrari et Eric Piolle.

Le maire écologiste de Grenoble a allumé la première mèche vendredi dernier en expliquant que le président de la Métropole avait fait voter une augmentation de son indemnité en 2018 : + 10 000 euros annuels.

Sauf que l'information est fausse. Et elle se base sur une erreur... de Christophe Ferrari, qui s'était trompé en remplissant sa déclaration de patrimoine auprès de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.

Dans un communiqué de presse, le président de la Métropole enrage : "Vous pourrez constater que tout est faux dans les propos de caniveau tenus par Eric Piolle, avec insistance et malveillance, puisque les indemnités du président de la Métropole, comme celles des conseillers métropolitains dont Eric Piolle, ont uniquement évolué depuis 2014 suite à des évolutions, décidées nationalement, de la valeur du point et des indices dans la fonction publique territoriale, grilles auxquelles sont rattachées les indemnités des élus".

Pour Christophe Ferrari, Eric Piolle a tenté de "(le) salir délibérément".

"Attaché à la transparence, je tiens l’accusé de réception de cette modification à sa disposition, dans l’attente d’une mise à jour du site Internet de la Hatvp qu’il trépigne d’impatience d’aller consulter, je n’en doute pas. Attaché à la transparence, je ne comprends toujours pas pourquoi en revanche son groupe, et c’est le seul, a refusé de participer aux travaux métropolitains sur la déontologie et la transparence de la vie publique métropolitaine et au sein des satellites métropolitains", conclut l'élu socialiste.