Ce lundi, le FCG a officiellement fait appel contre sa rétrogradation en Nationale, prononcée par la Ligue Nationale de Rugby le 6 juin dernier. Par l’intermédiaire de son organe de régulation des clubs (A2R), la LNR avait également prononcé une sanction de 6 points contre le club grenoblois pour la saison prochaine.
Une décision contestée par les dirigeants isérois, épinglés et déjà sanctionnés cette saison pour mauvaise gestion économique, avec un retrait de cinq points au classement. En situation budgétaire négative, les dirigeants du FCG veulent convaincre de leurs efforts pour régulariser la situation du club.
L’appel a même été lancé deux jours avant la fin du délai règlementaire de réponse, une semaine après avoir reçu la notification officielle de la fédération. Cette dernière devra se réunir en commission d’appel pour étudier le cas. Aucun délai de décision n’est encore connu.
Passé près d’une remontée en Top 14, sans cette finale de Pro D2 perdue contre Oyonnax le 27 mai dernier (14-3), le FCG est au bord du précipice et devra convaincre les instances de la FFR d’au moins être maintenus au deuxième échelon du rugby français.