Attaque d'Annecy : Emmanuel Macron au chevet des enfants hospitalisés à Grenoble

Attaque d'Annecy : Emmanuel Macron au chevet des enfants hospitalisés à Grenoble

Le drame est national.

Et le Président de la République s'en saisit. Ce vendredi matin, l'Elysée a annoncé qu'Emmanuel Macron se rendrait dans la journée à Annecy, auprès des victimes de l'attaque au couteau perpétrée la veille dans une aire de jeux par un Syrien.

"À la suite de l'attaque survenue hier, le président de la République et son épouse se rendent aujourd'hui aux côtés des victimes et de leurs familles ainsi que de l'ensemble des personnes qui à Annecy ont contribué à leur apporter aide et soutien", précise ainsi l'Elysée.

Quatre enfants blessés sont toujours dans un état grave, dont deux en urgence vitale, deux adultes ont également été blessés.

Avant de se rendre en Haute-Savoie, le chef de l'Etat est passé par Grenoble où sont hospitalisés deux petites victimes.

Et 26 élèves du lycée Gabriel Foré à Annecy et une enseignante ont aussi été pris en charge par le Samu et les sapeurs-pompiers du Sdis après avoir assisté à la scène.

De son côté, le suspect n'a pas encore été interrogé. Il doit faire l'objet d'une expertise psychiatrique dans la matinée pour vérifier que son état est compatible avec son placement en garde à vue.

Une enquête a été ouverte pour "tentatives d'assassinats", selon la procureure de la République d'Annecy, il n'y a "aucun mobile terroriste apparent".