Pour des raisons administratives, le club isérois a été temporairement relégué dans la division inférieure de rugby par l’Autorité de régulation qui avait des doutes sur la gestion de la dette du FC Grenoble. Cinq points avaient par ailleurs été retirés au club sur la saison 2022/2023 et le FCG a écopé d’une amende de 20 000 euros.
Dans un communiqué publié ce mardi, le club isérois a « pris acte » de cette décision en cherchant également à être réconfortant : "De nouveaux actionnaires sont entrés récemment au capital de la holding SPP détenant majoritairement le club avec la volonté de lui donner une nouvelle dynamique économique. Les dirigeants du club souhaitent ainsi rassurer l’ensemble des partenaires, abonnés et supporters quant à l’investissement de ses actionnaires qui apporteront toutes les garanties permettant à notre club de continuer la saison prochaine en ProD2."
Le FC Grenoble Rugby prend acte de la décision de la formation Régulation du Conseil de discipline du rugby français le condamnant à une rétrogradation administrative en Nationale 1 et un retrait de 4+2 points au classement du championnat dans lequel évoluera le Club au cours de… pic.twitter.com/OzwUqTC5VN
— FC Grenoble Rugby #AllezFCG (@FCGrugby) June 6, 2023
Pour cette raison, Grenoble ne veut pas en rester là : "Nous faisons appel de cette décision, pour prouver notre bonne foi et notre volonté de remplir toutes les garanties demandées afin d’assurer au FCG l’avenir qu’il mérite au sein du rugby français".
Le dossier est en cours d’instruction par l’Autorité de régulation et l’épée de Damoclès tient donc toujours au-dessus du FCG.