FC Grenoble : le club en voie d’être administrativement relégué en Nationale 1

FC Grenoble : le club en voie d’être administrativement relégué en Nationale 1
DR FCG

Le FC Grenoble pourrait être relégué en Nationale 1 pour des raisons administratives.

Malgré sa deuxième place en Pro D2 Rugby et sa défaite face à Perpignan ce samedi (19-33) dans le match pour l’accession au Top 14, le FC Grenoble, qui était à deux doigts de monter en première division, risque finalement de chuter deux rangs plus bas.

Cela fait maintenant plusieurs mois que l’Autorité de régulation (A2R) se questionne sur le déficit du FCG et sur la gestion de ce dernier. Jusqu’au stade où cinq points avaient été retirés au club isérois dont trois fermes et qu’il avait aussi écopé d’une amende de 20 000 euros par la formation régulation du conseil de discipline du rugby français. Selon l’A2R, c’est le non-respect des dispositions réglementaires et décisions de la commission de contrôle des championnats professionnels (CCCP) qui a entraîné ce retrait.

Fin mars, le FC Grenoble avait déjà agi en déposant 400 000 euros sur un compte pour répondre aux échéances de la ligue nationale de rugby. Pour faire face à ces difficultés, Patrick Goffi, président du club entre 1997 et 2002 est revenu en tant qu’actionnaire pour permettre au club de sortir la tête de l’eau.

Selon l'Equipe, le dossier est en ce moment en cours d’instruction et au vu des premiers éléments, le FC Grenoble devrait bien être rétrogradé.