Logiquement battu en barrage par Oyonnax, le FCG a de nouveau été maltraité ce samedi soir lors de l’access match, ultime chance de pouvoir monter en Top 14.
Les rugbymen grenoblois ont pu compter sur le jeun au pied de Romain Trouilloud pour faire longtemps jeu égal avec Perpignan au Stade des Alpes, avec même un essai de Romain Barthélémy qui les faisait passer devant à la mi-temps (16-11).
Double peine pour l'USAP ! ❌
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) June 3, 2023
Grenoble marque un essai et passe devant, et McIntyre écope d'un carton jaune pour plaquage sans ballon sur la même action ! #FCGUSAP | #TOP14AccessMatch pic.twitter.com/b84feWL3u7
Mais le 13e de première division avait de la ressource et de l’expérience. Le rouleau compresseur se mettait en marche et le FCG s’effondrait.
Score final : 19-33.
Quelle saison ! Quel groupe incroyable, joueurs comme staffs. Quel public et quel soutien sans faille qui a encore fait rugir le Stade des Alpes ce soir !
— FC Grenoble Rugby #AllezFCG (@FCGrugby) June 3, 2023
Merci, pour tout ❤️💙#AllezFCG #ForceetFierté pic.twitter.com/QNrR8tbM4B
Malgré l’appui du public, les coéquipiers de Zack Gauthier se résignaient à vivre la prochaine saison en ProD2. Ce sera dans une toute nouvelle configuration, puisque le coach Fabien Gengenbacher va troquer son brassard contre le costume de président du club.
Aubin Hueber sera le nouveau manager, et le budget du FCG est censé augmenter cet été.