Ce samedi soir, le Stade des Alpes accueillait la demi-finale de ProD2 entre le FCG et le Stade Montois. Les rugbymen grenoblois ont pris leur temps pour remonter les assauts adverses. Les exclusions de Veresa Ramototabua et de Max Curie ont également aidé les coéquipiers de Karim Qadiri à renverser la vapeur.
Grâce à des essais de Qadiri, Goginava, Farnoux, Orioli et Fusier, le FCG l’emportait sur le score de 36-27.
Rendez-vous à Toulouse samedi prochain ❤️💙#DemiesProD2 #AllezFCG pic.twitter.com/Mkpx8sE5cN
— FC Grenoble Rugby #AllezFCG (@FCGrugby) May 20, 2023
L’entraîneur Fabien Gengenbacher était forcément ravi de l’issue du match : "On ressent beaucoup de fierté, beaucoup de plaisir car on a atteint notre objectif d’aller en finale. Le scénario a été difficile, ça a été un véritable match de boxe. On a pris deux uppercuts en début de match mais on ne s’est pas effondrés. On s’est tiré la bourre jusqu’au bout et ça s’est joué à l’énergie pour conserver ce score".
Direction la finale de la compétition qui se disputera contre Oyonnax, tombeur de Vannes, samedi prochain au stade Ernest-Wallon de Toulouse.
Les Aindinois, qui avaient terminés premiers de la saison régulière, seront des adversaires redoutables.
Pour rappel, une éventuelle défaite iséroise ne signifierait pas forcément la fin du rêve puisque le perdant de la finale a encore une ultime rencontre à jouer : l’access match le 3 juin à domicile contre le 13e de Top 14.