Il y avait évidemment moins de supporters ce vendredi que l’affluence prévue le lendemain pour la demi-finale de ProD2 du FCG. Devant moins de 4000 fans, les joueurs de Vincent Hognon faisaient face à un adversaire pas encore sauvé.
Rodez ne s’est jamais imposé à Grenoble. Ce sont pourtant les visiteurs qui ouvraient le score à la 13e minute de jeu. Killian Corredor échappait à la défense et trompait habilement Brice Maubleu (0-1).
A la 34e minute, après une bonne séquence iséroise, Baptiste Isola égalisait d’une superbe frappe qui rentrait avec l’aide du poteau (1-1). Il s’agissait du premier but avec les pros pour le jeune joueur formé au club.
Matthias Phaëton se démenait en attaque pour apporter un peu de folie en l’absence de Abdoulie "Bamba" Sanyang.
En seconde période, le rythme et le spectacle étaient beaucoup moins intéressants. Sous la pluie, le public s’endormait et les joueurs aussi. Baptiste Isola aurait pu être le héros de la rencontre mais il manquait sa frappe à la 90e minute… Vincent Hognon sait qu’il pourra compter sur lui la saison prochaine.
Le score en restait là, l’opération était intéressante pour Rodez dans sa lutte pour le maintien.
C’est terminé au Stade des Alpes !
— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) May 19, 2023
Malgré une belle partie, animée, nos Grenoblois n’ont pas pu faire mieux qu’égaliser et partagent les points face à Rodez (1-1). #GF38RAF pic.twitter.com/HS0dUnsgpZ
Le GF38 e déplacera à Valenciennes vendredi prochain.