Tentative d'enlèvement d'une adolescente près de Grenoble : un homme interpellé

Tentative d'enlèvement d'une adolescente près de Grenoble : un homme interpellé

C'est une affaire qui, de l'aveu du procureur de la République de Grenoble, comporte beaucoup de zones d'ombre.

Pour faire toute la lumière sur cette tentative d'enlèvement qui se serait déroulée mercredi, la garde à vue du suspect a été prolongée jeudi soir.

Une adolescente de 14 ans avait révélé avoir été enlevée alors qu'elle profitait d'une pause sur l'aire de repos de la Terrasse au Touvet au nord de Grenoble. L'automobiliste qui l'accompagnait, un homme de 53 ans, avait été interpellé.

En remontant leur piste, les enquêteurs de la gendarmerie de Saint-Marcellin ont découvert que les deux protagonistes se connaissent bien. Lui est un ami de ses parents. Elle, a déjà porté plainte contre lui l'an dernier après avoir reçu des images pornographiques sur son téléphone.

Le quinquagénaire l'aurait récupérée à la sortie de son collège de la plaine de la Bièvre mercredi midi puis ils auraient pris la route, direction l'Italie où il vit depuis peu.

L'adolescente qui vit actuellement en foyer a-t-elle été consentante avant de ne plus l'être ? L'individu a-t-il fait usage de la force pour l'obliger à fuir avec lui ? Les circonstances dans lesquelles la jeune fille a pu prévenir des personnes sur l'aire iséroise laissent les enquêteurs perplexes, puisqu'il la laissé partir seule aux toilettes.