Metz-GF38 : Grenoble écarté de la route des Lorrains (1-0)

Metz-GF38 : Grenoble écarté de la route des Lorrains (1-0)
DR GF38

Metz est en mission.

Les Lorrains peuvent encore rêver de la montée en Ligue 1. Alors forcément, la réception du GF38 samedi soir devait forcément se transformer en trois points pour les partenaires de Georges Mikautadze.

Sur la pelouse, Metz tirait le premier dès la 9e minute. Le but des Grenats était injustement refusé pour un hors-jeu imaginaire.

Si Grenoble et Brice Maubleu conservaient leurs cages inviolées jusqu’à la mi-temps, il ne fallait que quelques secondes à Metz pour trouver la faille en seconde période. A la 46e minute, Mikautadze se frayait un chemin et glissait à Ablie Jallow qui marquait (1-0).

A la 71e minute, Loïc Nestor était expulsé après avoir poussé l’attaquant géorgien de Metz formé à Lyon.

Malgré cette domination adverse et l’infériorité numérique, le score en restait là. Il y a eu beaucoup de tensions en fin de rencontre : même Vincent Hognon a eu droit à son carton jaune tandis que Brice Maubleu avait les gants qui chauffaient sur une nouvelle tentative de Georges Mikautadze.

Le GF38 retrouvera le Stade des Alpes vendredi prochain pour affronter Rodez. Un horaire adapté puisque le lendemain, les rugbymen du FCG disputeront la demi-finale de ProD2 contre le Stade Montois.