Dimanche sur France 3, le maire EELV de Grenoble a indiqué qu'il ne serait pas candidat l'an prochain aux élections européennes. Le mandat de député européen ne l'intéresse pas, très bien. Sauf que conserver sa ville pour un troisième mandat, c'est non également.
Dans une interview au Dauphiné Libéré, Eric Piolle promet qu'il ne serait pas tête de liste aux municipales 2026, qu'il ne désignera pas de successeur mais qu'il se mobilisera "pour essayer de faire gagner notre équipe renouvelée".
L'Elysée donc ? "Pour 2027, je serai engagé pour faire gagner notre espace politique. Mais il est beaucoup trop tôt pour dire qui sera candidat. Cela vaut pour moi ou n’importe qui d’autre d’ailleurs, indique l'édile écologiste à nos confrères. Moi je n’exclus rien, mais on verra en temps voulu qui sera le mieux placé. L’important est de travailler en équipe pour un projet, et je vois qu’en ce moment, tous les chefs de partis et potentiels candidats sont sur l’idée de bâtir un collectif, un rassemblement".