Et les joueurs du GF38 n’avaient déjà plus franchement d’espoir d’accrocher le podium. C’est encore moins le cas après le déplacement insipide ce samedi soir sur la pelouse du Paris FC, dans le cadre de la 34e journée.
Grenoble ne pouvait pas mieux rater son entame de match à Charléty. Car il ne fallait que cinq minutes pour que Brice Maubleu aille chercher le ballon au fond de ses filets. Khalid Boutaïb profitait d’un tir repoussé par le gardien isérois pour devancer la défense et ouvrir le score (1-0).
🥰 Le plaisir d'un début de match réussi !
— Paris FC (@ParisFC) May 6, 2023
1⃣-0⃣ #PFCGF38 pic.twitter.com/Wiz1M3piq1
L’équipe de Vincent Hognon galérait à se montrer dangereuse. Quelques incursions menées par Jessy Benet ou Loïc Nestor ne suffisaient pas à masquer la domination outrageante des Parisiens.
Le Paris FC, véritable bête noire du GF38, touchait même la transversale de Maubleu à la 65e minute. Le portier avait d'autre sueurs froides sur des tirs frôlant son cadre.
C’est terminé à Charlety !
— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) May 6, 2023
Défaite au Paris FC sur le plus petit des scores (1-0).
⚔️ Rendez-vous à Metz samedi prochain. pic.twitter.com/YiwRymfvbK
La défaite est courte mais elle est capitale pour Grenoble qui se déplacera à nouveau samedi prochain. Cette fois, ce sera à Metz, actuel 3e de Ligue 2, que les coéquipiers de Matthias Phaëton se rendront, avec comme seul objectif de bien finir cette énième saison blanche, pour préparer au mieux l'exercice 2023-2024.