A l’occasion de l’ultime rencontre de championnat de ProD2, le FCG recevait Vannes au Stade des Alpes, devant plus de 16 000 spectateurs.
Grâce à des essais d’Eric Escande, Luka Goginava et Karim Qadiri, et à une pénalité de plus que l’adversaire breton, les Grenoblois l’ont emporté d’une courte tête (27-24).
Le FCG et Comergy vous donnent rendez-vous en demi-finale, samedi 20 mai à 21h05 au Stade des Alpes ❤️💙#FCGRCV #AllezFCG pic.twitter.com/HHwXaYZInN
— FC Grenoble Rugby #AllezFCG (@FCGrugby) May 5, 2023
L’essentiel était bien de gagner puisque le FCG termine 2e de ProD2 et se qualifie directement pour les demi-finale. Pas besoin de barrage ! Au prochain tour, Grenoble recevra donc le 20 mai le vainqueur de la confrontation entre Mont-de-Marsan et Agen. Le vainqueur de l'autre barrage (Nevers-Vannes) affrontera le leader incontesté de ProD2, Oyonnax.
#PROD2 - J30
— Rugby PRO D2 (@rugbyprod2) May 5, 2023
Demandez le programme 📢
Vous l'attendiez avec tant d'impatience et bien le voici ce fameux tableau de la phase finale ! 🧐
Rendez vous dès la semaine prochaine pour les barrages 🗓️ pic.twitter.com/4iVGFN3YWQ
Pour rappel, le vainqueur de la finale de ProD2 fin mai validera son ticket pour monter en Top 14. Le perdant jouera un match d’accession contre le 13e de Top 14.
Le FCG n'est donc plus qu'à deux matchs d'un éventuel retour au sein de l'élite, quatre ans après sa dernière relégation en deuxième division.