Quoi de plus symbolique que de manifester contre la réforme des retraites le jour de la fête du travail ? Pour cette raison, une grève d’ampleur nationale devrait impacter tout le pays et Grenoble n’échappe pas à la règle. A l’appel de l’intersyndicale, les manifestants partiront de la gare SNCF de Grenoble à 10 heures et se dirigeront vers le parc Mistral en passant par les grands boulevards.
D’autres manifestations auront lieu dans le reste du département dont à Roussillon, Vienne et Bourgoin-Jallieu. Même si cette journée devrait être l’une des plus grosses mobilisations depuis le début,
Olivier Dussopt, ministre du Travail, a tout de même rappelé que la réforme des retraites entrera bien en vigueur le 1er septembre prochain.
Par ailleurs, quelques débordements ont été remarqués ce lundi à Grenoble avec un mannequin d’Emmanuel Macron qui a été frappé et brûlé. Cet incident est survenu lors de la célébration du premier anniversaire de la réélection du président français qui n’a, depuis, pas réussi à apaiser la situation. Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale iséroise.