Se disant fatigué, le maire de Sassenage Christian Coigné a démissionné. Le conseil municipal de la commune se retrouve donc ce jeudi soir avec la mission d'importance de lui trouver un successeur.
Michel Vendra, actuel adjont aux Associations, Sport et Culture, sera le candidat de la majorité sortante et devrait selon toute vraisemblance l'emporter. Les groupes d'opposition Pour Sassenage et S'unir pour Sassenage devraient également, comme il est coutume de le faire, présenter un candidat. Jérôme Boetti di Castano, ancien adjoint fâché avec la majorité, a annoncé qu'il serait également candidat ce jeudi.
Christian Coigné, élu maire de Sassenage pour la première fois en 1983, souhaite s'éloigner de la vie politique. S'il clame que cela n'a rien à voir avec sa décision, sa récente condamnation en première instance puis en appel pour prise illégale d'intérêts l'a forcément fragilisé.
Pour rappel, l'édile, qui se pourvoit en cassation, avait écopé de 2000 euros d'amende et d'une peine d'inéligibilité de 2 ans. Son tort ? Avoir renouvelé une convention en 2016 pour permettre à sa fille en instance de divorce de bénéficier d'un logement d'urgence à Sassenage. Il avait évoqué l'absence de l'adjoint en charge du dossier pour justifier le fait qu'il ait signé le document.