Sur l'une des affiches, on voit une femme voilée indiquer "J'ai 2 fois moins de chances d'obtenir un entretien d'embauche".
En cette journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale, la @VilledeGrenoble alerte et sensibilise.
— Éric Piolle (@EricPiolle) March 21, 2023
Nous soutenons les associations qui luttent contre les discriminations et pour une égalité d'accès au logement, à l'emploi, au respect. pic.twitter.com/EgUogcbyIQ
Pour les Républicains de l'Isère, il s'agit d'un nouveau dérapage d'Eric Piolle. "La promotion du voile, outil d’asservissement des femmes sous couvert de la religion, avec les moyens de la ville constitue une atteinte claire au principe de la laïcité qui s’applique pour les services publics. Les Républicains de l’Isère se réservent le droit d’engager une procédure judiciaire si ces affiches ne sont pas retirées rapidement. Après sa tentative d’imposer le burkini dans les piscines municipales, Eric Piolle récidive et persiste dans sa volonté d’instrumentaliser une communauté à des fins politiques. Il manie la victimisation pour souffler sur les braises d’un repli identitaire dangereux, qui enferme chacun selon ses origines ou son appartenance religieuse et l’empêche d’en sortir", indique Nathalie Béranger, secrétaire départementale du parti et conseillère municipale d'opposition à Grenoble.
Cette dernière conclut en estimant que la municipalité écologiste "tourne le dos à la tradition d’émancipation des femmes et d’universalisme au fondement de notre République".