Samedi dernier, le GF38 a mis un terme à une série de six rencontres sans victoire en battant Annecy (2-1). Forcément, au classement de Ligue 2, l’écart avait été creusé par les équipes de tête.
C’est justement l’une d’entre elles que Grenoble rencontre ce samedi. Sochaux, troisième du championnat, accueille une formation iséroise privée de son buteur Matthias Phaëton, suspendu deux matchs dont un avec sursis après son expulsion à cause de son altercation avec Vincent Pajot à l'issue du derby remporté au Stade des Alpes.
L’enjeu est clair : une victoire en terre doubiste pourrait encore permettre de rêver d’accrocher le podium d’ici la fin de la saison.
Mais les absences sont légions dans les rangs du GF38 : pas moins de neuf joueurs manquent à l'appel. "Cela fait un an et demi qu’il me manque trois ou quatre titulaires à chaque match. C’est à moi de trouver des solutions même si ce n’est pas évident à chaque fois. Dans ce cas-là, soit tu pleures et tu ne fais rien, soit tu cherches à avancer. Moi, je suis plutôt partisan de la deuxième solution", a déclaré Vincent Hognon en conférence de presse.
Coup d’envoi de Sochaux-GF38 au stade Auguste-Bonal à 19h (28e journée de Ligue 2). Il restera ensuite 10 rencontres pour aller chercher une montée en Ligue 1.
FCSM - GF38 : 𝗟𝗲 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗴𝗿𝗲𝗻𝗼𝗯𝗹𝗼𝗶𝘀
— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) March 17, 2023
Découvrez les 18 joueurs convoqués par Vincent Hognon pour le déplacement dans le Doubs.
➡️ #FCSMGF38 pic.twitter.com/79Kolp5G8g