Certains ont été bloqués, d'autres ont subi des dégradations.
Dans un communiqué de presse, la direction de M Tag évoque des actions menées par "des personnes extérieures à l'entreprise". Des constats d'huissiers des dégradations ont été effectuées et des plaintes ont été déposées. La station Plaine des Sports à proximité du dépôt de Gières (trams B, C, D et E) a notamment été saccagée.
Blocage d'un dépôt de bus à Grenoble pour protester contre la #ReformeDesRetraites.(@AnonymeCitoyen)#grevedu7mars #greve7mars #BlocageDeLaFrance #7MarsOnBloqueTout #Blocage7mars #GreveGenerale #GreveGeneraleIllimitee #NonALaReformeDesRetraites #manif7mars #8mars #grevedu8mars pic.twitter.com/GXep00Aud0
— Alexis Barras🇫🇷 (@Alexis_Barras_) March 8, 2023
Bonjour. Ce matin, des manifestants qui ne sont pas des agents M TAG ont bloqué le dépôt de Sassenage qui exploite la ligne C7 empêchant la sortie des bus. Le blocage a été levé vers 7h30. Nous nous excusons de la gêne occasionnée. Arnaud.
— M TAG Grenoble (@TAG_Grenoble) March 8, 2023
"Ainsi en bloquant les dépôts vers 5h00 du matin lors de ces deux derniers jours, des individus ont empêché les bus et tramway de circuler en début de matinée contrairement à l’information préalable donnée", dénonce M Tag. "Dans ce contexte, et bien que les conditions de circulation s’améliorent nettement", il est conseillé aux usagers de s'informer en temps réel avant de programmer leur trajet.