Cette semaine, le maire écologiste de Grenoble était épinglé par son opposante Emilie Chalas concernant une banderole "Grenoble s'engage contre la retraite à 64 ans" accrochée à l'Hôtel de Ville. Pour l'ancienne députée macroniste, la pratique est illégale. Et elle rappelait "le principe de neutralité des services publics".
C’est illégal. https://t.co/RwAKtZgOcx pic.twitter.com/JACs9m7NXj
— Emilie CHALAS (@EmilieCChalas) March 7, 2023
La droite a décidé de s'engouffrer dans la brèche et de troller les Verts. Puisque les bureaux du groupe d'opposition présidé par Alain Carignon se trouvent juste au-dessus de la banderole polémique, un collage a été effectué sur les fenêtres.
On peut désormais lire : "+32% d'impôts, merci Piolle". Une référence à la hausse de la taxe foncière qui doit être votée lors du conseil municipal grenoblois fixé au 13 mars.
Quel plaisir de voir l’hôtel de ville de Grenoble devenir une façade participative ! pic.twitter.com/pbEVFYaVOO
— Clément Chappet (@clementchappet) March 8, 2023
Alain Carignon ne veut pas se contenter de coller des affiches et voter contre au conseil municipal. Une conférence de presse se tiendra ce vendredi durant laquelle l'ancien maire et les membres de son groupe présenteront leurs amendements et leurs propositions pour un contre-budget. Il appelle également les Grenoblois à manifester lundi devant l'Hôtel de Ville avant la séance qui s'annonce explosive.