La dernière victoire en championnat des hommes de Vincent Hognon remonte au 3 février dernier. Et ils ont échoué à inverser la tendance samedi soir lors de leur déplacement à Dijon dans le cadre de la 26e journée de Ligue 2.
Mickaël Le Bihan ouvrait le score pour les Bourguignons à la 20e minute. Et c’était l’unique but de la rencontre, qui condamnait donc les Grenoblois à dégringoler au classement.
Désormais 8e de Ligue 2, le GF38 pourrait même encore perdre une place si Amiens transforme son match en retard en victoire.
A six points du podium, l’équipe iséroise a probablement dit adieu à l’accession à l’échelon supérieur. La faute peut-être à l’enchaînement des rencontres depuis le début de l’année. Des plumes ont été laissées en Coupe de France, compétition durant laquelle le GF38 s’est hissé jusqu’aux quarts de finale face à l’OL.
"On manquait d’énergie et de dynamisme. On est très déçu car il y avait beaucoup de place pour ramener quelque chose. On est quand même sur une série positive, on a accroché le leader, on a accroché Lyon pendant un moment. Il ne faut pas oublier ces choses-là", déclarait l’entraîneur à l’issue de la rencontre à Dijon.
📽 Matthias Phaëton et notre entraîneur Vincent Hognon ont exprimé leur déception à l’issue de la défaite du soir en Bourgogne (1-0). #DFCOGF38 pic.twitter.com/Dr4Yz5Gz5J
— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) March 4, 2023
Prochain rendez-vous samedi 11 mars au Stade des Alpes, avec la réception d’Annecy, équipe qui perd aussi de l’énergie en Coupe de France mais qui a eu le mérite d’éliminer l’OM pour atteindre les demi-finales.