Le ministre en a profité pour tacler le maire écologiste de la ville, et notamment sur la décision d’Eric Piolle d’augmenter la taxe foncière.
"Eric Piolle devra expliquer pourquoi la plupart des communes n’augmentent pas leur taxe foncière. Grenoble est la ville la plus taxée de France", note Olivier Véran.
L’ancien député isérois poursuit : "J’aimerais bien qu’il se mette deux secondes à la place des gens qui vivent dans cette ville. Qu’il se mette à la place de ce couple qui achète un appartement en centre-ville de Grenoble, qui est endetté, qui avec l’inflation a parfois des difficultés à joindre les deux bouts et qui va se prendre en octobre prochain une hausse de plusieurs centaines d’euros de la taxe foncière. Il s’attaque à la France des propriétaires. Et fait à l’échelle locale ce que la NUPES prône à l’échelle nationale. (...) C’est cette France des taxes et des impôts qu’ils veulent".
Le vote de cette hausse de 25% de la taxe foncière grenobloise sera réalisé le 13 mars lors du prochain conseil municipal.