Ce quadragénaire n'avait pas de ticket et le ton est monté. Il a d'abord frappé le bras d'un agent pour lui faire tomber son carnet de contraventions avant de faire ce que l'on appelle une Zidane dans le milieu : un coup de tête dans le thorax de l'un de ses opposants.
Jugé en comparution immédiate ce lundi au tribunal judiciaire de Grenoble, le prévenu a reconnu les faits et s'est excusé de son comportement, qu'il a toutefois tenté de justifier. Il a aussi expliqué avoir pris le bus plutôt que sa voiture, sentant bien que son état d'ivresse n'était pas compatible avec la conduite. La preuve selon lui que la seule condamnation inscrite en 2011 dans son casier judiciaire pour conduite sous l'emprise de l'alcool avait porté ses fruits.
Le procureur a requis 3 ans de prison ferme à effectuer sous bracelet électronique. Une peine qui s'est transformée en sursis. De quoi énerver l'avocat général qui a annoncé son intention de faire appel de la décision des juges.
🤕😤 #agression l Communiqué de notre section concernant la violente agression dont ont été victime des ACIP du réseau @TAG_Grenoble ce vendredi.
— Syndicat du Transport M'TAG & Réunir Voiron🚍🚈🏔️ (@STMTag) February 12, 2023
🤗 Nous leur apportons tout notre soutien et leur souhaitons un prompt rétablissement.
Merci à la @PoliceNat38 pour leur réactivité pic.twitter.com/Zm0cp0SDLA