Le match de la 18ème journée de ProD2 entre Aurillac et Grenoble, qui avait été annulé à cause du gel, a donc été décalé à une nouvelle date : le 9 mars à 20h30. Mais les deux équipes ont fait savoir que cette dernière ne les arrangeait pas.
Elles auraient préféré la date du 21 avril pour ne pas enchaîner trop de matchs consécutivement. "Les deux clubs avaient une volonté autre, qui n’a pas été prise en considération" confiait Fabien Gengenbacher, manager du Football Club de Grenoble rugby au Dauphiné Libéré. L’entraîneur d’Aurillac Roméo Gontineac est sur la même longueur d’onde que son collègue grenoblois. Le fait de jouer ce match en avril "nous permettrait de ne pas travailler douze semaines de suite, mais seulement huit. Ça fait une différence de quatre semaines et c’est très important" indiquait-il à nos confrères de La Montagne.
De gros enchaînement de matchs attendent donc les joueurs des deux équipes, au risque d’augmenter le nombre de blessures des joueurs. Mais la LNR a fait son choix.
Actuellement 6ème, les Grenoblois ne sont qu’à 4 longueurs de la 3ème place de deuxième division.
#PROD2
— Rugby PRO D2 (@rugbyprod2) February 8, 2023
La rencontre @SArugbyofficiel / @FCGrugby (J18 de PRO D2) est reprogrammée au Jeudi 9 Mars à 20h30 sur Canal+Sport 🗓️ pic.twitter.com/5zxqFc7gcD