Dernier de sa poule en N2, le défi est de taille pour le club berrichon qui est le dernier encore en lice à être amateur. Mais après onze journées sans victoire, Vierzon a enfin pu s’imposer ce samedi face au Stade Bordelais (2-1).
En face d’eux, Grenoble Foot 38 est actuellement 5e de la Ligue 2. Avec trois victoires lors des cinq derniers matchs, et un succès acquis le week-end dernier sur la pelouse de Nîmes, les Isérois semblent être en bonne forme. Mais les joueurs de Vincent Hognon devront réussir à sortir les crocs puisque les Vierzonnais ont réussi à se qualifier au tour précédent en battant Le Puy aux tirs au but (3-5). Un exploit qui risque d’être difficile à répéter face à Grenoble.
Vincent Hognon sera privé d'Arial Mendy, Baptiste Isola et Saikou Touray blessés, et d'Amine Sbaï suspendu.
Si Vierzon a déjà marqué l’histoire en étant l’unique équipe amateur qualifiée pour les 8e de finale de la Coupe de France, son aventure pourrait bien s'arrêter face à Grenoble. Le GF38 avait eu droit à un tirage tout de même clément quand Lille, Paris, Lyon, Marseille ou Lens sont toujours en lice. Autant dire que l'équipe qui se qualifiera en quarts de finale tombera forcément contre un gros.
"On est fiers de représenter le football amateur"
— Coupe de France (@coupedefrance) February 6, 2023
Ce mercredi, le Vierzon FC (N2) défiera le @GF38_Officiel chez lui. Un 8e de finale historique pour le Petit Poucet Intermarché, dernier représentant amateur en #CoupeDeFrance 💪
Reportage complet ➡️ https://t.co/H6bF6bZXsX pic.twitter.com/nW4ImsOBew